J’ai rencontré un homme de 45 ans qui dit avoir trouvé les qualités qu’il recherchait chez une femme et qui se sent attiré, mais il ne ressent rien. Il a donc arrêté. Qu’en pensez-vous?

monsieur le rav j ai rencontre par presentation un homme de 45 ans jamais marie nous nous sommes vus 8 fois avons beaucoup discute au telephone egalement au bout de la 8 eme fois il m a annonce etre a la croise des chemins arreter ou continuer il a prefere arreter pour la raison suivante il a trouve toutes les qualites recherchees chez une femme il est tres attire physiquement mais il ne vibre pas il n a pas l etincelle dans son coeur qu en pensez vous ?Je suis tres decue je ne comprends pas son raisonnement

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Bien qu’on puise trouver chez le candidat toutes les qualités recherchées ainsi que l’attraction physique, néanmoins le sentiment est nécessaire. Il faut qu’il y ait au moins une petite étincelle de sentiment à partir duquel l’amour intense pourra un jour éclore. Sinon, ce n’est pas le conjoint adapté. Dans votre cas, j’ignore s’il n’y avait vraiment aucune étincelle, ou très peu. S’il y a en avait peu, je pense que cela valait la peine de continuer. S’il n’y avait vraiment rien au bout de 8 fois, il semblerait qu’il ne s’agissait pas de votre mazal.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3172
Date de création : 2008-07-02 20:07:35