J’ai rencontré un garçon qui me plaît mais je ne crois pas être prête pour le mariage. J’ai refusé sa proposition, que dois-je faire ?

Cher Rav,

Je ne sais plus aujourd’hui ou j’en suis.
J’ai rencontre un garçon qui est vraiment bien et qui me plait et avec qui je sais que je pourrai construire un foyer casher le problème est que je n’avais pas réfléchi avant et je ne crois pas que je suis prête a me marier maintenant.

Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire ; je me dis que c’est peut-être mon mazal et que si Hachem l’a mis sur mon chemin ce n’est pas au hasard.
J’ai refusé sa proposition de mariage mais ca me ronge chaque jour car j’ai peur d’avoir en quelque sorte ‘renvoyer ‘ mon mazal.
D’un autre cote je me dis que si c’est lui Hachem fera en sorte de nous remettre sur le même chemin mais il se peut aussi vu qu’on dit qu’on a 7 mazalot qu’Hachem m’en envoie un autre plus tard.
Seulement je prie chaque jour Hachem afin d’avoir mon mazal hagoune et pas un autre et j’ai peur justement de l’avoir laisse passer.

Qu’est ce que je dois faire ?

  • Le rappeler et accepter en priant d’avoir les forces pour être prête 
  • ou l’oublier pour le moment en attendant d’être plus confiante en prenant le risque de le perdre ?

Il me faut une réponse assez rapidement s’il vous plait car j’ai peur qu’il fasse d’autres Chiddoukh entre temps.
Merci d’avance.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ilanite,

Si le garçon est bien, marie toi le plus rapidement possible avec lui.
Il est absurde d’attendre d’être prêt pour le mariage.

Moi-même, si j avais attendu d’être prêt pour le mariage, je pense que je ne serai toujours pas marié. Il faut évidemment que tu éprouves un minimum de sentiment envers lui.

Mazal Tov
Rav Ron CHAYA

Référence Leava : 1659
Date de création : 2007-07-01 16:07:49