J’ai rencontré un garçon que je me sens le devoir de ramener à la Torah mais nous nous sommes séparés. Dois-je me battre pour lui?

Cher Rav, je vous écris pour avoir une réponse à propos d’un problème lié à l’amour: Il y a 8 mois de ca j’ai rencontré un garcon mais rien de spécial .Il y a 3 mois ce meme garcon et moi nous nous sommes raprochés,nos sentiments se sont trés vite dévelloppés ,des paroles , des actes on été fait montrant que cette relation durerait.Ce garcon est juif mais n’a pas baigné dans un milieu religieu ce qui a créé une différence de mentalité et des opinions differentes sur certains sujets dont le plus important le foyer.Je me sentais responsable de le ramener vers la thora étant la seule personne de son entourage proche à pouvoir le faire .Récemment nous nous sommes disputés et nous nous sommes séparés, je souffre beaucoup et je voudrais savoir si c’est mon devoir de me battre pour rester avec lui et le ramener vers la thora ou ce garcon n’est pas pour moi il me fera plus souffrir qu’autre chose et risque de me faire dévier? Votre réponse est très importante pour mon jugement et moi

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il n’y a aucun doute qu’il t’est très dangereux de continuer avec ce garçon, il te fera souffrir et te fera dévier du chemin de la torah. Ce n’est pas à toi d’essayer de lui faire faire téchouva, tu lui as déjà montré la bonne direction donc c’est à lui à présent de faire des efforts dans ce sens pour que D. lui vienne en aide. J’espère que tu m’écouteras.
Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 11634
Date de création : 2011-01-10 19:01:07