J’ai rencontré un garçon en même temps que mon ami avec qui nous avions prévu de nous fiancer. Mais il l’a découvert et a rompu. Je ne me vois pas avec quelqu’un d’autre. Que puis-je faire ?

 

Kvod haRav,

Je suis restée pendant près d’un an avec un garçon, et malheureusement un soir, je suis sortie et j’ai rencontrer un autre garçon que j’ai embrasse.

Je suis restée en contact avec lui après, mais je me suis rendue compte que c’était que pour me tester moi meme par rapport a mon copain, savoir si j’étais sûr.

Suite à ça, j’ai coupé contact avec lui, je n’ai rien dis a mon copain et je lui ai fais savoir que je voulais qu’on concrétise notre relation.
On avait donc comme projet de se fiancer pour les fêtes de tichri, maximum ‘Hanoukka. Mais il l’a découvert et il a rompu les fiançailles.

Moi je lui ai jure de ne plus recommencer.

Lui part maintenant quelques mois à l’étranger, et ne veut plus me voir.
J’ai décidé d’en profiter pour faire un Séminaire cet été, faire une techouva complète pour moi avant tout, mais aussi pour pouvoir repartir sur de meilleurs bases.
Lui ne me promet rien, préfère m’oublier et tourner la page, mais moi je sais que je ne pourrai pas.

J’ai deja essayé et a chaque fois je ressens le meme manque.
Pensez vous qu’il pourra me pardonner ?

Je veux faire techouva sincèrement, que notre couple reparte sur des bases pures, qu’on soit Chomer Néguia…
Mais ma vie je ne la vois pas avec quelqu’un d’autre et j’ai peur de retomber si quand il revient il ne me pardonne pas.

Qu’est ce que je suis censé faire ?
Merci de tout cœur pour vos cours.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si vous faites une techouva complète, D. vous viendra en aide, je ne sais pas comment, ni ce qu’Il fera.
Il est clair que quand D. est de la « partie », toute la donne change et D. peut faire des miracles.

En deux mots, quand on se rapproche de D., il est certain que D. se rapproche aussi de nous et dans cette mesure, tout ne peut aller que mieux.

Il faut bien sûr faire les choses léchem Chamaïm avec pureté, dans un élan et une volonté sincère de se rapprocher de D.

Que D. vous aide.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 6139
Date de création : 2009-06-09 09:06:10