J’ai relevé le defi du maasser, mais je n’ai rien eu en retour…

Bonjour Rav
je viens à vous avec une autre question

Depuis un moment déjà je n’ai plus de travail (marié, des enfants) ; j’ai des retards de loyer, je ne sais que faire de mes journées, et je déprime en plus de la galère au quotidien !

2 choses :

1/ La Torah dit que la parnassa nous est fixée et qu’elle doit venir avec ou sans travail en plus que on peut défier Hachem avec le maasser chose que j’ai faite, et j’ai gagné le défi… je n’ai effectivement rien reçu depuis

 

2/ le Chabbat m’empêche de travailler alors que je pourrai avoir un salaire confortable.
Si Hachem ne répond pas à son propre défi et que la parnassa ne tombe pas sans travail, alors c’est que les lois de la Torah ne sont pas exact.
Dans ce cas, encore combien temps dois je attendre pour travailler le Chabbat ?
Le temps que je sois expulsé ?
Le temps que je n’ai plus de quoi nourrir mes enfants ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

En ce qui concerne le défi d’Hachem, consultes les liens suivants qui expliquent les différentes raisons pour lesquelles ce défi n’est pas possible aujourd’hui.
Et certainement une de ces raisons te concerne à toi, dans cette mesure le meilleur moyen de t’en sortir reste de garder le Chabbat.

Comme je le montre sur le blog il se peut que nous sommes très très proches de la fin, tiens bon encore un peu et sache que les souffrances que tu endures aujourd’hui toi et ta famille, vous permettrons d’être propres pour la venue du Messie.

La Torah est vraie, on l’a prouvé, on le sait, donc ce que je dis forcement est juste aussi.
Il est vrai que c’est très difficile parce qu’on ne voit pas où est la main de D. mais il est clair qu’Il ne ta pas oublié, et bien au contraire, Il s’occupe de ton futur, simplement tu n’en es pas conscient. 

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 67705
Date de création : 2015-10-21 17:21:03