J’ai quitté une non-juive dont j’étais très amoureux car je craignais que ce soit plus dur de le faire après. Pensez-vous que j’arriverai à oublier cette histoire?

Bonjour Rav, Pendant plus d’un an, je suis sorti avec une non-juive dont j’étais éperduement amoureux. Nous nous sommes quittés dans la souffrance car je n’envisageais pas une relation longue avec une goya, je ne voulais pas m’attacher davantage car je savais, de part mon attachement au judaisme et à la tradition familiale, qu’il fallait rompre à un moment ou un autre, et plus long sera l’attachement, plus la souffrance sera grande. Cela fait maintenant 3 mois que nous sommes séparés, et je m’interresse de plus en plus à la Torah, à ses lois et à ses principes. Mes questions sont les suivantes: pensez-vous qu’un jour je parviendrais à oublier cette histoire et penser à elle sans penser au passé ? L’aide de D-ieu, donc l’étude de la Torah, est-elle le meilleur moyen de passer à autre chose ? En vous remerciant, que D-ieu vous bénisse. (question anonyme)

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Voici la réponse à ta question : Je suis convaincu que si tu fais téchouva, D. t’amènera un très bon mazal qui te fera complètement oublier cette fille. Effectivement, le meilleur moyen de passer à autre chose est de se rapprocher de D. Cela se fera non seulement par l’étude de la Torah (qui reste quand même l’élément le plus important des trois) mais aussi la téchouva et la prière du fond du cœur à D.
Que D. t’aide et te bénisse,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 6979
Date de création : 2009-10-03 21:10:23