J’ai quitté ma petite amie non-juive mais elle ne veut pas me lâcher. Comment la faire sortir de ma vie?

Bonjour Rav,

Tout d’abord je voulais vous dire que vos cours m’aident beaucoup et j’avance peu a peu vers le bon chemin de la Torah et je vous remercie car ç’est grace a vous. . .

J’aimerai vous poser une ou deux questions et donc avoir votre avis :

Voilà quelques temps que je ne suis plus avec ma copine qui etait non juive , je l’ai quitté justement car elle n’était pas juive bien qu’elle voulait se convertir, malgrés notre séparation cette fille ne veut pas me lacher, elle me souhaite du mal a chaque secondes et ne cesse de vouloir se reintroduire dans ma vie, dans mon coeur j’ai beaucoup de consideration pour elle car ç’est une personne que j’apprecie… Alors je voudrais savoir comment en quelque sorte je pourrai la faire sortir de mes pensées et donc de commencer une nouvelle vie . . . Voilà celà est fait pour la premiere question,

Je voudrais savoir aussi comment faire pour me rapprocher du milieu juif plus particulierement pour trouver une fille juive qui me convient, étant dans un lycée non juif celà me parait difficile, je connais beaucoup de juives certes mais aucune ne me parait bonne.

Merci a vous rav,

Mes salutations.

A.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom A.,

D’abord désolé pour le retard, j’ai beaucoup voyagé en France ces dernières semaines et je n’ai pas eu le temps de répondre aux mails plus tôt.

L’idéal pour oublier ton ancienne petite amie non juive serait de trouver une bonne juive à la place, mais comme tu le dis ce n’est pas forcément facile. La meilleure chose à faire c’est de comprendre que, en tant que non juive, il n’y a aucune possibilité que tu aies le moindre contact avec elle, et il faut faire un « switch », fermer l’interrupteur : elle n’existe plus pour toi, terminé !!!

Pour ce qui est de rencontrer des personnes dans le monde juif, il faut aller à des soirées, des cours (celui du Rav Benchetrit par exemple), où des centaines de jeunes de ton âge se rendent. Et prie D. qu’Il te fasse rencontrer l’élue de ton cœur.

Tiens-moi au courant,

Au revoir et à bientôt,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1159
Date question sur Leava : 2007-02-12 23:02:55