J’ai présenté mon fiancé à ma famille mais mon beau-frère lui manque trop de respect.

Chalom Rav,

J’ai presenté mon fiancé à ma famille et mon beau frère ne le traite pas très bien…
Il essai toujours de s’imposer par rapport à lui, de le contredire, de lui couper la parole quand il parle devant à parents, ou à la sinagogue devant les gens…
Et mon fiancé est de nature un peu nerveuse et il fait beaucoup beaucoup d’effort, et il arrive toujours à garder son calme car il sait que c ‘est la meilleur des solutions, mais c’est tres dur ! Il a beaucoup de mérite !
Mais voila comment cesser cela ? Je sais que ça l’énerve et qu’il se contient, mais c ‘est dur.

Que dois-je faire?
Dois-je en parler ou laisser comme ça, sachant que mon fiancé a ses principes et que c’est difficile (mon beau frere lui manque beaucoup trop de respect).

Merci d’avance Rav
kvod aRav

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est clair que votre fiancé fait une très grande mitsva de se taire. Il est écrit que le monde tient sur les gens qui lors d’une bagarre se taisent et ne répondent pas, et si on se tait déjà avant la bagarre pour ne pas qu’elle éclate, comme le fait votre fiancé, c’est encore mieux.
Dites-lui de continuer et de ne surtout jamais flancher.

Je ne sais pas si cela vaut la peine d’en parler à votre sœur ; je ne connais pas la teneur de vos relations avec elle, mais j’ai peur que cela n’envenime cette situation qui est déjà tendue.

Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20463
Date de création : 2012-08-20 17:08:51