J’ai perdu ma grand-mère cette année. J’avais prévu de me fiancer mais un de mes parents sera encore en deuil, est-ce vraiment interdit?

Bonjour Rav,

J’aimerai savoir j’ai perdu ma grand mere cette année (que son âme repose en paix) seulement j’ai prévu de me fiancer, la date a laquelle je pense cela fera six mois pr le deuil…je sais que l’année du deuil il est interdit aux endeuillés de se rendre dans des fetes…seulement est il possible de celebrer tout de meme ces fiancailles avec biensur la presence de mes parents? est il possible d’inviter beaucoup de personnes autour d’un buffet? mettre un peu de musique est il vraiment interdit?

Merci pour l’aide que vous apportez à toutes ces personnes qui s’adressent à vous, et merci de nous accorder de votre temps et de nous emmener vers le bon chemin..

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Il est possible de faire des fiançailles avec la présence de tes parents bien que l’un d’eux soit encore dans l’année de deuil de sa mère, mais il faudra qu’il aide, pendant toute la fête, à l’organisation du service. Il serait souhaitable qu’il sorte quand il y aura de la musique.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2718
Date de création : 2008-04-02 15:04:01