J’ai passé quelques mois dans votre yéchiva il y a cinq ans… Que me conseillez-vous pour faire une téchouva complète sur la ch’mirat énayim?

bonjour rav , je m’appel (…) je sais pas si vous vous souvenez de moi mais j’ai u l’occasion de passer quelques mois dans votre yechiva il ya 5 ans …. pour la suite de ma vie grace a dieu il ya beaucoup de choses qui ont bien evoluées ( marié avec une fille froum des enfants etc… ) lobjet de ma question fait suite a votre cours "techniques de combats" … a la fin du cour vous expliquez de facon tres rationel la clipa du sattt………….qui nous empeche de faire techouva sauf s’il ya un rouha tahara lor d’une vrai hitoreroute …par ailleur vous avez dit que l’orsque on fait une avera on a encor plus envie de la refaire et ainsi de suite qui je pense son les parole du rambam egalement je voulair juste savoire quand on fait une grande techouva surtou su les problem de chmirat enayme et de herva et que on tien on tien on es comptent et ca donne envie meme de continuer a faire attention mais que le tout savaire tres difficile et finalement on craque quel serai la hetsa que vous me donnerai de façon rationel contre ca meme sachant que je sais que le limoud atorah aide bocoup et que je sui kovea or horaire de travil 2h de limoud par jour …??

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Bien sûr que je me souviens de toi. Je suis très content d’entendre que tu vas bien et que tu es oved Hachem. Pour toi la solution est très simple: tous les jours, une demi-heure de lecture du livre "Taharat hakodech" du Rav Aaron Raté. C’est la meilleure solution, il n’y a aucun doute à cela.
Que D. t’aide, tiens-moi au courant des développements,
Avec toutes mes brakhot,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4077
Date de création : 2008-10-29 20:10:47