J’ai ouvert une entreprise et je n’ai que de gros soucis depuis et pas de parnassa. Comment comprendre cela lorsque l’on est droite?

Bonjour Rav,
Je me permets de vous ecrire car je me pose des questions.

J’ai besoin de parler à quelqu’un qui aura surement des reponses un sage.

J’ai ouvert mon entreprise il y a presque 3 ans depuis son ouverture, j’ai que de gros problèmes qui ne viennent pas de moi mais qui me font perdre beaucoup d’argent. Dernièrement, j’ai été impliquer dans une sale histoire et ma seule faute c’est de ne pas avoir verifié avant, j’ai donc de gros problème depuis. Je suis très très hônnete et j’ai l’impression que cela ne porte pas ses fruits. je vois la concurrences qui me met des batons dans les roues et qui est mal hônnete qui arrive très bien. Je crois en D…., et je sais que ce qui se passe et pour moi. Mais je n’arrive pas à comprendre quand on essaie de faire le maximum d’être droite et qu’on a que des problème et pas la Parnassa. En plus je viens de me marrier et j’essaye de faire fasse à ce qui m’arrive.
Merci de votre aide

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Il est très dur pour nous de savoir quels sont les desseins de D., peut être est-ce un tikoun des réincarnations précédentes, peut être est-ce des souffrances d’amour que D. envoie. Quoi qu’il en soit, en fin de compte, il est certain que lorsqu’on va avec D., ça paie, et quand on ne va pas avec Lui, ça ne paie pas. Donc ne t’en fais pas, aies confiance en Lui, reçois tout avec amour et béezrat Hachem après un creux de vague il y a toujours une remontée et viendront bientôt des jours plus heureux. D’habitude, le but de ce genre de manœuvre est de renforcer la foi en D.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 895
Date de création : 2006-12-13 09:12:12