J’ai fréquenté un non-juif mais aujourd’hui c’est terminé. Dois-je faire un tikoun pour faire grandir de bonnes choses en moi?

Bonjour Rav,

jai frequenté un non juif, c’est aujourd’hui une affaire classé et je voudrais me marier avec toute la braha de D’… Dois je faire un tikoun? dois je faire quelque chose car en effet je sens sur moi quelques qui repousse le bon, alors que je sais de facon certaine que je peux accueillir de bonnes choses et les faire grandir en moi.
Merci pour aide.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,
Il faut agir sur deux plans, physique et métaphysique.

Sur le plan physique, il faut se donner les moyens de faires des rencontres
: contacter les chadkhanim, aller à des weekends célibataires… Sur le plan métaphysique, il faut réparer le passé, faire une belle téchouva, c’est-à-dire dire à D. qu’on a péché (dire à haute voix « J’ai fréquenté un non juif… »), regretter sincèrement et prendre sur soi de ne plus recommencer. Ensuite faire un tikoun (réparation). Le plus grand tikoun pour une femme, c’est la tsniout (la pudeur), dans l’apparence comme dans le comportement. Il y a beaucoup de travail, surtout dans le monde francophone qui est extrêmement non tsanoua (non pudique). Ensuite, il faudra réparer la passé en essayant d’influencer dans le bon sens des personnes qui vivent la même situation que tu as vécue, c’est-à-dire en leur expliquant qu’il faut qu’ils quittent le ou la non juif(ve) qu’ils fréquentent.
Enfin, il faut prier D. (avec des larmes si possible), et je suis convaincu qu’avec tout cela le mazal ne tardera pas à venir.

Mes sincères bénédictions, du fond du cœur, pour que tu trouves rapidement ton mazal, le bon.
Au revoir,

Rav Ron Chaya
P.S: il existe aussi une « combine » qui peut aider, tu la retrouveras en cherchant un peu dans les anciennes réponses sur le site. Si tu ne la retrouves pas, réécris-moi.

 

Référence : 894
Date question sur Leava : 2006-12-12 21:12:58