J’ai fait un rêve me faisant comprendre qu’il fallait que je fasse téchouva. Qu’en pensez-vous?

shalom rav, voila enfaite j’essai de faire téchouva ma famille n’est pas trés pratiquante mais maintenant j’ais pris conscience que on est a la fin de notre exil et que le machia’h viendra trés prochainement. j’ai fais un reve assez etrange mais j’etait vraimment tout ému a mon reveil. enfaite je me souvien que j’etais dans une piece toute noir sans mur sans porte ni rien. et la une voix m’as dit comme sa  » tu peux devenir Gaone » et j’ai compris que il faut que je fasse téchouva et que je remete mes téfiline tout les matins et commencer a faire shabat. ma question premierement que pensez vous de ce réve rav. et deuxiemement par quoi doi-je commencé pour faire téchouva. et est-il vrai que dans la thora il est marqué que si un fils fait téchouva le pere suivra et les autres aussi? merci d’avance rav vos cours sont toujours d’une grande sagesse d’humour et de lecon

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je pense que ce rêve est un signe réel du ciel car effectivement Machia’h arrive bientôt et D. a pitié de toi donc il te prévient et t’annonce que bientôt il sera trop tard, il faut donc foncer. Tu fais bien de commencer par chabbat car c’est une des mitsvot les plus importantes de toute la torah. Il faut bien sûr aussi arrêter tout contact avec les femmes et ne pas faire zéra lévatala. Ensuite manger cachère, mettre les téfilins, si possible faire sa prière tous les jours et l’essentiel de l’essentiel, commencer une étude de torah quotidienne et c’est dans cela qu’il faut investir toutes ses forces.
Que D. t’aide à faire une belle et grande téchouva pour recevoir Machia’h dignement.
Il n’est pas écrit que si un fils fait téchouva, le père suivra mais il est écrit qu’à la fin des temps, Elihaou hanavi viendra et fera faire téchouva aux fils non religieux d’un père religieux et au père non religieux d’un fils religieux. Comment un père non religieux peut-il avoir un fils religieux ? Le fils religieux a forcément fait téchouva, ce qui peut être ton cas.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 11635
Date question sur Leava : 2011-01-10 20:01:00