J’ai fait un rêve étrange avec Rav ‘Haïm Kanievsky… Si l’on ne sait pas de quel côté faire la amida, doit-on la faire quand même?

Bonjour, j’ai fait un reve assez bizarre qui me preoccupe, le voici : j’ai reve que le rav haim kanievski etait cher moi , il a pris un shoffar et à souflè dedans , plus il soufflait fort plus des sortes d’asticot et larves blanches sortaient en rampant de l’extremite par lequel il soufflait et il les retirait avec ses doigts,ensuite il à pris un de mes livres de prieres et là encore il enlevait des insectes repugnants et rampant avec ses doigts j’ai voulu jE NE sais pouquoi lui donner mn tikoun soffrim (qui dans le reve etait mouillé ) pour qu’il voit s’il y avait des vers seulement à ma grande surprise il l’a simplement ouvert à lu la 1 ERE montee de berechit et est repartie,ensuite il m’adit de sortir faire un tour (jetait avec ma mere) sans rien porter dans les poches, seulement dans les mains je l’ai ecoutée et je ne sais pourquoi jai atteris dans le metro ou je voyais des tas d’enfants qui aller se fair ecrase et ma soeur avec eux , je me suis reveiller en sursaut etj’ai eu tres peur d’autant que le lendemain cet soeur à pris un coup tres violent qui a failli lui faire perdre un oeil d preservre je ne sais pas quoi interpretee de ce reve est til bon ou mauvais j’ai du mal à me rendormir à present MERCI bcp de votre reponse PS: j’avais aussi une question : si l’on veut faire la amida et qu’on ne sait pas de quel cote faire doit ton prendre e risque de se tromper de cote et faire quand meme ou ne pas faire du tout ? merci bcp pour ce que vous faites .

 

Réponse du Rav Ron Chaya :






Chalom,

Je ne suis pas spécialiste en interprétation des rêves. Je pense tout simplement que Rav ‘Haïm Kanievsky a prié pour ta soeur (et d’autres enfants qui risquaient de se faire écraser), et il a sonné du chofar, et tu as vu le résultat du chofar de ses prières que tous les péchés symbolisés par les insectes répugnants et rampants sont sortis. Il n’a pas prié dans le Tikoun sofrim car ce n’est pas un livre de prière, mais bien un livre d’étude, c’est pourquoi il a étudié (je pense qu’il y a lu la 1ère montée de berechit car dans le mot berechit se trouve la raison même de la création du monde, Israel et la Torah, et que par leur mérite ta soeur et ces enfants aient été sauvés). Après quoi, il t’a montré le résultat de ses prières, qu’il y avait un risque que ta soeur et ces enfants soient écrasés et baroukh hachem ils ont été sauvés par ses prières. Le lendemain, le malheur qu’il y aurait dû avoir s’est commuté en coup très violent mais, baroukh hashem, inoffensif.

À propos de ta question concernant la amida, si on ne sait pas de quel côté se trouve Jerusalem, alors on choisit un côté au hasard et on pense que nos prières arrivent au Ciel par Jerusalem.

Au revoir,

Rav Ron Chaya.






 

Référence : 7231
Date question sur Leava : 2009-11-01 18:11:53