J’ai fait téchouva et je vis à jérusalem uniquement pour la Torah mais je suis loin de mes proches, sans confort et sans mari. Comment continuer à servir D.ieu dans la joie?

bonjour, il y a 3 ans deja, j’ai fais techouva barouh ASHEM et je l’ai fais avec toute ma sincérité, mon amour pour ASHEM et la meilleure des volontés pour vivre une vie de torah. pourtant le temps passe et tout est difficile: j’ai decidée de rester a jerusalem UNIQUEMENT pour la torah et je suis loin de mes parents, de mes amis et de tout le confort materiel de la france ( mais ca sans le reste ca ne me dérrange pas ) je peine vraiment dans les études, les shidouhims se multiplient et sont souvent douloureux Rav, combien de temps vais-je me dire que tout est pour le bien, combien de temps vais-je dire que je suis heureuse a jeru alors que rien ne m’épanouie, que je ne fais plus la torah par amour et joie ( Et je sais qu’Ashem veut une avodat dans la joie) comment faire lorsque le coeur n’y est plus? merci Rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Sache que tu es très aimée de D. et qu’Il te prépare un grand cadeau. Patiente encore un peu, et tout ira bien. Si tu savais le bien qui t’attend, tu servirais avec D. avec beaucoup de joie. Mais ainsi sont les règles du jeu, on ne voit cela que plus tard.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2578
Date question sur Leava : 2008-03-01 23:03:41