J’ai eu un chidou’h qui s’est mal passé. Le jeune homme avait de graves problèmes mentaux. La personne qui nous a présentés m’en veut.

Chalom Rav
Mon problème est le suivant : j’ai eu un chiddouh il y a 8 mois et cela s’est très mal passé.La personne qui m’a présenté le jeune homme m’a menti a son sujet . Il s’est avéré par la suite après l’enquète que le jeune homme souffre de troubles mentaux très grave.Dès la première rencontre je ne voulais pas le revoir mais la personne a insisté et ca a fini par un « vort ».Le pire de l’histoire c’est que dans ma famille (et moi meme bien sur) on n’était pas d’accord,et quand mes parents ont tout stoppé la personne (qui me l’avait présenté) l’a très mal pris .Elle nous a donné l’impression de vouloir s’en débarasser a tout prix.Aujourd’hui cette personne m’en veut et pourtant je lui avais bien précisé que je ne voulais pas de lui.Cette personne est quand meme une femme de Rav,et elle n’arrete pas de me dire que je lui ai donné de faux espoirs.Depuis cette pèriode je n’ai pas eu de chiddouhim.Est ce que cette histoire a pu me « bloquer mon mazal?
A Roch Hachana j’ai pardonné de tout mon coeur la personne,et j’ai meme présenté des excuses au jeune homme.A t-on le droit de cacher des choses grave sur une personne lors d’un chiddouh?Depuis j’ai beaucoup de mal a me concentrer dans les Téphilot et les Tehilim et ca me peine énormement.Je ne sais pas quoi faire.
Je me trouve acctuellement sur Montpellier,et je ne connais personne qui s’occupe de chiddouhim,de plus j’ai un emplois du temps très chargé qui ne me permet pas de m’absenter.
Est-ce que vous pouvez me coseiller s’il vous plait???Si vous pouviez me répondre rapidement . Merci.

Bien cordialement avec toutes mes salutations.

Chalom Rav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Anonyme,
Béni soit l’Eternel qui t’a sauvé d’un mariage avec quelqu’un ayant des problèmes mentaux graves. Tu n’as pas de soucis à te faire, tu es complètement dans ton droit et à mon avis, eux sont complètement fautifs. Je peux comprendre qu’on veuille marier quelqu’un qui a des problèmes mentaux, mais pourquoi avec une fille qui n’a aucun problème ?!

Ne te fais aucun souci. C’était une épreuve, et au contraire, les épreuves te rapprochent de D. et font rapprocher la date de ton mariage.

Tu peux contacter Mme Assuline à Marseille pour des chiddou’h : 04 91 74 20 48.
Bonne chance et bientôt de bonnes nouvelles béezrat Hachem, Au revoir, Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 860
Date de création : 2006-12-05 16:12:19