J’ai eu l’horreur (je ne trouve pas d’autres mots) de découvrir les Burqa pour Juives… Comment peut-on les autoriser et quelle est votre opinion sur cela ?

Bonjour Rav Ron CHAYA,

Avant tout je tiens à vous remercier pour les cours que vous publiez très régulièrement, mis à disposition de tous, c’est un plaisir de vous écouter et d’apprendre avec vous.

J’ai eu l’horreur (je ne trouve pas d’autres mots) de découvrir les Burqa pour Juives…
Elles existent, telles que les musulmanes, avec gants et tout le reste…

A’ part les questions de sûreté en Israël:

Comment peut-on les autoriser et quel est votre opinion sur cela ?
Avons-nous réellement attendu que cette Terre soit rendue aux juifs pour finalement adopter la vision (pardonnez-moi) arriéré-attardé des Saudiens et des musulmans plus obscurantistes ?

En Israël il y a plus de femmes pilotes d’avions qu’il n’y a de femmes ayant le permis de conduire en Arabie-Saoudite: est-ce vers cela que l’on prône ?
Pouvons-nous nous unir (pour une fois) avec d’autres israéliens pour condamner cette « présence/tendance » au lieu de céder à cet acte politisé ?

On parle de coutumes interdits même au Mali, un Pays qui ne brille pas pour sa philosophie…

Enfin, j’aimerais une précision, car ces femmes se considèrent << pieuses >>, sommes-nous bien d’accord que se couvrir la tête n’est pas une Miztvah, et que nous (les femmes) avons uniquement l’obligation de nous couvrir la tête? (pas mini-jupes, coude etc.)

Je ne sais pas si vous avez le temps de répondre à tous les messages, mais je vous remercie d’avance pour votre temps et réponse. Ne sous-estimez surtout pas l’impact que Leava a pour ceux qui vous suivent 🙂

Cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Vous avez tout à fait raison, le monde orthodoxe est totalement et radicalement opposé à la burka.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 69244
Date de création : 2016-02-07 17:06:07