Bonjour Rav,
Je suis actuellement devant une epreuve que je doute sur ma force a pouvoir la gerer.
Dans mon travail, les relations homme/femme restent tres proches.
Mon engagement pour la torah est tres engagé et malgres tout je me force a avoir la moins de relation verbale avec les femmes comme avec les hommes.
Mes responsables voyant que je reste sur la defensive m’ont mis en relation dans avec un femme mariee avec qui j’ai travaillé un cezrtain temps…
Mon mauvais penchant etant tellement fort, mes yeux me sont trahis et je me retrouve dans une situation peu confortable au travail vis-a-vis d’elle et vis-a-vis de mon createur. Depuis, j’evite de travailler avec elle.
Or ma responsable va partir d’ici peu en conge maternite, et on me dit qu’on serait heureux que je remplace ma responsable pour 3 mois (ou peut-être plus si je prouvai ma valeur).
Mon epreuve etant cette femme et je me retrouve en face d’un dilemme:
– Revenir vers mon responsable et sur ma decision et m’attirer leurs foudres
– Accepter ce poste et me retrouver en face de la meme epreuve vis-a-vis de cette femme mariee bien entendu jeune et avec tous les atouts qui font que le mauvais penchant se regale et que moi je souffre.
Apres la discussion avec mon responsable et notre accord je n’ai pas officialise cette nouvelle a mes collegues avides d’information de sorte que ce soit mon responsable qui l’officialise et non moi (qui des le depart n’etais pas d’accord).
Pour le moment, le silence etant ma politique, je m’inquiete de la tournure des evenements et je vous demande conseil.
Que dois-je faire ?
Merci.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Mieux vaut souffrir l’enfer ici plutôt que dans le olam haba, en plus cet « enfer » que tu vis ici est considéré comme la plus grande des mitsvot (Rachi, Kidouchin page 39b) car tu le vis pour ne pas transgresser de péché, donc mieux vaut attirer la colère de tes responsables et refuser la place où tu te trouverais dans à une épreuve face à une femme mariée : Il n’y a aucun doute là-dessus.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 20592
Date de création : 2012-09-02 09:09:39