J’ai entendu parler de sujets fâcheux du talmud. Sont-ils réels ou mal traduits?

Shalom rav,

 

j’ai dernierement lus sur certains sites internet certain propos apparament venant du talmud qui m’ont surpris.

 

Est il vrai que la version que nous etudions est « censuree » et que dans la premiere edition dite de « soncino », figurent certains propos relatants de relation sexuelle avec des jeunes garcons?

 

Je ne doute pas une seconde de la torah et de la puissance du shas mais jaimerai juste savoir si les sujets « facheux » du talmud sont mal traduits ou bien reels.

 

Je sait egalement que l’on doit respecter les lois du pays.

 

J’aimerai avoir votre lumiere sur ces sujet que vous devez connaitre et sur la consideration que l’on doit avoir a propos de ceux ci.

 

Merci pour tous ces cours enrichissent et motivant pour la techouva

 

En esperant une reponse rapide je vous souhaite chabat shalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Yéhouda,

L’origine de ces fausses accusations sur le Talmud est un ouvrage écrit au début du siècle par un professeur d’hébreu catholique et antisémite nommé Justin Bonaventure Pranaitis qui a écrit un ouvrage antisémite intitulé « Le Talmud démasqué ».

Dans une réponse, j’ai commencé à montrer les falsifications d’une partie de ces fausses accusations mais cela est très fatigant et prends beaucoup de temps.
J’ai déjà répondu à beaucoup de ces fausses citations, comme ici, ici, ou .

Actuellement, je suis en train de répondre à d’autres accusations sur la Tora, la Bible (et non le Talmud) et tout cela demande beaucoup de temps mais bientôt, je publierai toutes ces réponses sur le site.

En ce qui concerne précisément ta question de relation pédophile, communique-moi s’il te plait les citations avec leurs références dans le Talmud et bli neder, je m’attèlerai à la tâche pour démonter la falsification.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 9089
Date question sur Leava : 2010-04-22 01:04:22