J’ai des sentiments pour un garçon depuis trois ans mais il me connaît à peine. Je souffre de cette situation.

Bonjour Rav,

je voudrais vous poser une question à propos d’un sujet qui me préocupe assez.

Voilà, cela fait trois ans que je suis amoureuse d’un jeune homme(nous avons 18ans tous les 2 aujourd’hui), mais je sais que cela n’est pas réciproque.
Malheureusement, je n’arrive pas à l’oublier et je pense que cela est du à deux raisons principales : tout d’abord il correspond à ce que je recherche, même au niveau de la religion. Et la seconde raison est que, étant donné que je suis extremement timide, je ne lui ai que très rarement adressé la parole : en fait il me connait à peine.
Je ne peux donc pas savoir si cela aurait pu marcher.

Mais j’ai peur que mes sentiments pour lui m’aveugle et m’empeche de trouver et de "voir" mon mazal, d’autant plus que je souffre de cette situation.

Que devrais-je faire ?
Comment l’oublier ?

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

La meilleure chose à faire, c’est qu’une tierce personne organise entre vous une rencontre et bien sûr tu devras essayer d’être la plus rationnelle possible, mais vu que tu es amoureuse, la balle sera plutôt dans son camp à lui.
S’il veut bien se marier avec toi, alors ça sera ton mazal, sinon ça signifie que ce n’est pas ton mazal et qu’il faut l’oublier.
Cela n’aura été que le fruit de ton imagination.

Bien sûr, tout cela ne peut se faire qu’à l’âge où vous êtes opérationnels pour vous marier, afin de ne pas rester fiancés ou promis l’un à l’autre sans vous marier – ce qui est une chose terriblement mauvaise – mais au contraire vous marier le plus rapidement possible.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 7080
Date de création : 2009-10-14 09:10:21