J’ai connu une non-juive pendant trois ans qui s’est éprise de la religion juive. Elle a obtenu sa conversion, j’ai fait téchouva, mais je l’ai quittée. On n’arrive pas à s’oublier…

cher rav je vous ai poser une question mais je n’ai toujours pas eu de reponse ma question etai la suivante : " du temps ou j’avais mis de coter ma religion que j’aime tant je me suis mis avec une non juive 3 ans qui etait éprise de cette religion sans me connaitre ce qui etait deja curieux, ma mere ne la voulait pas pourtant au bout de la 1ere année ou je l’ai observé je me suis remis en question et j’ai commencer a faire techouva, en me voyant faire tout ca elle s’est mise aussi a faire les demarche et a eu sa convesrion accordée apres ca ma mere s’est attachée a elle et la 3eme année je l’ai quand meme quitée alors que je sentais nos 2 ames tres proches qu’elle faisait des reves ou elle mettait ses mains sur le mur ou une lumiere blanche l’entourait avant de venir en israel (ou elle s’y est beaucoup plu.) ca fait bientot un an que je l’ai quittée elle m’oublie pas et moi non plus, avec tout ca j’ai quitter aussi la france la 14 mai pour vivre en eretz et je vis encore avec mon amour pour elle ma question est : qu’est ce que D. veut me faire comprendre ? pourquoi tant de peine ? " merci vos cours sont magnifiques

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je n’ai pas suffisamment d’éléments pour te dire quoi faire avec cette fille. Mais, si sa conversion est authentique, si elle est pratiquante comme il se doit, si vous avez les mêmes ambitions, si vous vous entendez bien au niveau rationnel, et si en plus tu n’arrives pas à l’oublier car tu as des sentiments pour elle, alors pourquoi ne pas vous marier ?

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3011
Date de création : 2008-06-03 01:06:45