J’ai bientôt 16 ans. Je suis en conversion depuis un an. Comment avancer sans blesser mon entourage? Puis-je écrire une lettre à mes rabbanims pour les remercier?

Shalom Rav,
je suis actuellement en conversion depui 1 ans ca se passe merveilleusement bien b »h ,j’ai biento 16 ans …Je suis issus d’un couple mixte et ma mere,avan que je naisse avai fai sa conversion,seulement,a la suite dun drame,elle a arreté,et ,en continuant a pratiquer traditionnellement a eu comme une blessure…elle es tre fiere aujourdui ke je le fasse, seulement, je devien de plus en plus religieuse et m’epanoui mais cela blesse des personnes de mon entourage par rapor a la distance ke je pren .Commen faire pour devenir religieuse sans les blesser ? et pour ma mere comen faire ?
je reste persuader qu’un jour elle reviendra a la torah .

En tout cas,c’est la plus belle année de ma vie ,et j’ai des rabins merveilleux, qui m’aide et m’encourage bcp du a mon jeune age .J’aimerai les remercier en leur disan ce que j’ai sur le coeur mais se fait il de leur ecrire une lettre ?
bien cordialement ,

en esperant une reponse de votre part
Jess

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Jess,
D’abord, bravo pour ta démarche. Sache qu’il est impossible d’avoir une démarche de ce type sans que cela ne blesse les gens qui nous entourent. Tu dois essayer de limiter la casse au maximum, mais il ne faut pas rêver, de toute façon ça dérange les gens, donc ils se sentent blessés. A partir du moment où tu es dans la vérité, c’est toi qui a raison et eux sont dans leur tort. Il n’y a aucun problème à ce que tu écrives une lettre à tes rabbins, il faudra simplement garder la distance respectueuse appropriée.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1645
Date question sur Leava : 2007-06-27 14:06:08