Bonjour Monsieur ;
Ma question se résume à toute ma vie : difficultés dans l’emploi , difficultés de vie de femme seule à élever son enfant : tableau classique d’un monde corrompu par l’égoisme ..; Dois je quitter mon lieu de vie ou attendre une beraha ???
Je reste fidèle à mes principes et rêve de fonder un foyer cacher .
convaincue que les épreuves de la maladie m’ont rendu sâge et épanoiue pour m’accomplir religieusement .
Votre réponse m’interesse . Dois je mechaner Macom ou pas ???
Bien à vous et que la lumière de Hannoucah vous appporte la santé et la joie pour vous et vos proches
Hag Saméah
Rachel Chaouat
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Nous ne sommes pas des prophètes pour savoir quelle est la meilleure chose à faire. Par contre, D. nous a donné quelque chose de beaucoup plus grand (le talmud dit Hakham adif mi-navi, le sage est plus haut quel prophète) : la raison.
Si tu as l’option de quitter l’endroit où tu te trouves pour aller dans un endroit préférable, où tu pourras mieux t’épanouir dans ton rapprochement à D., par exemple Israël (avec toutes les conditions pour s’y épanouir car il y a aussi beaucoup de dangers en Israël), alors il est certain qu’il vaut mieux faire une alya. Mais si on voit que ce n’est pas possible, trop dur, pas d’emploi, pas de bonnes écoles pour les enfants, pas de cadre social adapté…, cela signifie que D. nous demande de ne pas changer de place, et qu’Il veut qu’on se rapproche de Lui de là où nous sommes. Béezrat Hachem le mazal viendra bientôt, et la brakha aussi.
Au revoir et bonne chance,
Rav Ron Chaya
P.S: il existe une segoula, une « combine », pour trouver son mazal, tu la trouveras dans la rubrique question-réponse, la réponse date d’il y a quelques mois déjà, si tu ne la trouves pas réécris-moi.
P.S: il existe une segoula, une « combine », pour trouver son mazal, tu la trouveras dans la rubrique question-réponse, la réponse date d’il y a quelques mois déjà, si tu ne la trouves pas réécris-moi.
Référence Leava : 943
Date de création : 2006-12-27 13:12:00