J’ai arrêté une relation parce que nous sommes trop jeunes pour nous marier et je me sens juste beaucoup plus triste…

Bonjour Rav Ron Chaya,

Tout d’abord merci beaucoup du temps que vous consacrer au Questions/ Réponses et à votre site en général.

Voila, j’ai été en relation avec un garçon que j’aimerais beaucoup et lui aussi, il ma fait beaucoup avancer sur tout les point de vue mais surtout spirituellement bien qu’en étant lui et moi religieux nous avons énormément progresser ensemble.

Or, puisque je sais bien que théoriquement nous n’avons pas le droit, n’ayant pas encore atteint l’age ou on pourrait se marier, j’ai décider de me séparer de lui.
Voila je l’ai fait et la CRAC moi je croyais être soudain (après avoir fait téchouva) heureuse, mais nan je suis juste beaucoup plus triste, c’était il y a 2 semaines, mais la je suis sur le seuil de la dépression, je pensait que j’allais enfin vivre les moments de bonheur et de retour a la source qu’on me raconte depuis toute petite….
Mais c’est faux!

Franchement je sens que la vie comme sa, ne vaut pas grand choses…..
Il était une de mes raisons de vivre et je l’ai arrêtée pour mon autre raison de vivre (D.ieu et les Mitsvotes) mais je voit bien que je ne peut Réellement Pas sans lui.

La preuve j’ai bien essayé, je n’ai encore rien fait, je sais qu’il serait d’accord de recommencer ensemble, que me conseiller vous?

MERCI énormément pour votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

C’est tout à fait normal, le yetser hara a été durement touché, donc il se venge, c’est un tout bête retour de manivelle.
Tiens bon encore quelque temps, et béezrat Hachem les choses vont s’arranger pour le mieux.
Si jamais ce n’est pas le cas, n’hésite pas à me rappeler.

En tous cas le contrecoup que tu ressens prouve à quel point cette mitsva que tu as faite est ÉNORME !!!
Que D. te bénisse et te pardonne toutes tes fautes en ce jour de Kippour qui vient.
Et ne t’en fais pas nous allons tous très bientôt vivre la guéoula et tu seras en première place car tu es une bonne juive qui veut faire retson Hachem.

Et sache que la difficulté que tu ressens actuellement est elle-même le tikoun, et c’est grâce à cette souffrance que les baalé téchouva acquièrent ce niveau auquel aucun tsadik parfait ne peut accéder.

Que D. t’aide encore beaucoup.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 6896
Date de création : 2009-09-23 15:09:20