J’ai appris après trois mois de relation que l’homme en question vivait en concubinage. Il n’arrive pas à la quitter. Que faire ?

Bonjour Rav,

si aujourd’hui je viens vers vous, c’est tout simplement parce que je « craque complètement »….J’ai fait la connaissance d’un homme divorcé il y a plus de 2 ans. Au bout de 3 mois de relation, il m’a annoncé qu’il vivait en concubinage avec une non juive pour qui il avait de l’affection mais qu’il n’aimait pas et que la vie avec elle plus possible . Il souhaiterait venir vivre avec moi mais n’arrive pas à partir car il a peur des réactions de son amie.

Dans sa famille, tout le monde connait mon existence mais Lui, est une personne faible, qui n’arrive pas à prendre des décisions, il a peur des conflits etc….

je suis certaine qu’il m’aime vraiment, mais comment faire pour que notre relation avance et que l’on puisse vivre enfin heureux tous les deux? Pouvez vous m’aider, me donner des conseils ?

Je suis tellement malheureuse.
Par avance, Un grand Toda Raba.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Fabienne,

A mon humble avis, ton ami a besoin d’un grand boosting en avant.

Je vous conseille de venir tous les deux à un séminaire que j’organise en février (du 17 au 19) en région parisienne et j’espère qu’en fin de séminaire il sera capable de prendre une décision.

Vous devez aussi vous rapprocher de D., mettre plus de sainteté dans votre couple, seule garantie de réussite. Sinon, je n’ai pas de solution à te donner.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 928
Date de création : 2006-12-23 12:12:32