J’ai 48 ans, mon ex-femme s’est mise avec une femme, mon amie actuelle n’est pas juive et je n’ai pas où aller si ce n’est chez elle. J’ai besoin qu’on me dirige.

j ai 48 ans ma vie se résume entre 3 parties la 1er le mariage ,2 eme le divorce 3eme la chute professionnelle et financiere.
Mon ex femme s est mise, avec une femme,la personne avec qui je suis est mi juive mi goy mais j ai hérité de la mauvaise moitié.je ne suis pas marié avec elle et je n’ai pas d enfant avec elle par contre j en ai 3 avec ma 1ere femme.Depuis3 ans je souffre de tristesse interieue ,je pense noir je n ai plus rien si la femme avec qui je suis me dit de partir de chez elle je suis dans la rue. .Je suis sur d etre religieux au fond de moi mais je n’arrive pas à le sortir j ai besoin qu on me dirige

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom X,
Le seul qui puisse te sortir d’affaire c’est D. Il veut t’aider, mais il faut que tu lui ouvres une petite fenêtre. Je pense que la meilleure chose que tu puisses faire c’est chabbat. Chabbat est appelé dans la Torah la source de toute les bénédictions c’est exactement ce dont tu manques.

Commence à faire chabbat, ce sera dur au début mais si tu tiens bon, tu verras très vite béézrat Hachem comment la situation va s’améliorer.
Chabbat, ce n’est pas que faire kiddouch, bien manger et aller la synagogue, il s’agit surtout de ne pas transgresser les interdits du chabbat, c’est là l’essentiel du respect du chabbat.
Au revoir, que D. t’aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1978
Date de création : 2007-10-05 11:10:46