J’ai 42 ans, j’ai fait une grande téchouva. J’ai fait l’erreur d’aller avec un homme soi-disant sérieux. Pour me remarier, doit-il me donner un guèt?

bonjour Rav,
voilà j’ai 42 ans j’ai fait techouva il y a 1 an et quelques. shomer shabbat cacherout, je suis des cours de rav ,j’ai apris à lire heubreu pour faire les brarotes ect… j’ai changée progressivement, mes habilles aussi… j’ai divorcée d’un non-juif j’ai deux filles barour hachem,mais il y a une chose que je ne suis plus sur (et ni fière) c’est que, entre temps comme je cherchais à me marier je suis tombée sur un homme juif qui était me semblait-il serieux .Il récitait les brarotes comme un homme religieux( il avait été avant de divorcer) je suis tombée dans le piège du eyster hara , j’ai été avec lui ,alors maintenant si je voudrais me marier avec un bon juif sous la houppa est-ce que j’ai besoin d’avoir un guett de sa part surtout qu’après il ne m’ai plus considérée bien entendu mais quand on est trop gentille et amoureuse chose que j’ai compris que maintenant surtout avec la loi de la pureté familiale, suis-je en faute de ne pas pouvoir me mairier cette fois-ci vraiment avec un homme sérieux qui suit la thora, les misvotes et qui me respecte? merci pour votre site

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Isa,
Si tu ne t’es pas marié avec cet homme, par un acte de kidouchin, c’est-à-dire qu’il t’aurait donné une bague devant deux témoins cachers en disant : « Tu m’es sanctifiée par cette bague comme la Torah de Moché et d’Israël », tu n’es pas mariée avec lui et tu n’as pas besoin de guet pour rencontrer un autre homme.

Je te bénis que D. te fasse bientôt rencontrer un homme avec qui tu pourras fonder une famille de Torah comme il se doit.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1152
Date de création : 2007-02-11 21:02:41