J’ai 26 ans, mon ami a 45 ans. Nous avons une petite fille et je suis enceinte mais il ne gagne pas sa vie, ne me montre aucun changement, aucun projet de mariage. Je suis malheureuse.

bonjour rav je beni ce site j’ai une premiere queston d’une banalit enfantine a vous poser peut on avoir des rapports sexuels pendant ticha beav(qui plus est le soir du jeune).Je suis actuellement depuis 2 ans avec un homme nous vivons ensemble c’est un amour avec a famille et ma fille que j’ai par « accident rasve chalom je n’aime pas le mot mais c’est le cas.au debut il travaillait gagnait modestement sa vie mais travaillait puis la societe dans le santier dans laquelle il a travaille a pereclite de jours en jours jusqu’a etrepaye a coups de lances pierres.puis que es petits boulots depuis 1 an quand il y en a et surtout tjrs des histoires de paiement,pas de salaires,il se fait roule.nous vivons dans un grana appartement que je partage avec en journee lebureau de mon ere.c’est dure j’aimerai etre chez moi.mes parents ont du mal avec cette situation bcp de mal ils estiment qu’un homme de 45 ans doit travailler,subvenirv a nos besoins,gerer une famille.il est de bonne volonte mais malheureusementun peu bete,dislexique et illetre chose que je savais pas au debut
je suis malheureuse j’aurai voulu me marier lui me dit tjrs que ca va s’arranger mais rin ne change ni previsions de mariage ni rien jecrois que sa famille ne m’apprecie pas trop et me prenne pour une bourgeoise c’est vrai j’ai 26 ans j ‘aime les belles choses j’ai bcp fraine dans laz religion et mange taref pourtant on enfant est dans une ecole juive.je suis fatiguee de lutter de me battre je me sens l’homme je ne le supporte plus et pourtant je l’aime.
je suis enceinte de quatre mois je me choute au anxiolitiques et aux somniferes meme si d’ me pardonne je le fais seulement parce queje suis en, souffrance et sans ca je ne tiens pas.je suis suicidaire je ne vois pas la lumiere pourtanrt rav j’ai untonne de midots j’ai vecuen erets j’aide les plus necessiteux je fais le maassere et le chema .je voulais tout faire dans les regle de l’art encore une fois c’est rate.je suis courtisee par un homme de 38 ans qui a un fils de 9 divorce tres gentil qi connait ma situation j’ai ete tres clair a vec lui.rav aidez moi je perds pieds le pere de mon futur enfant ne me satisfait pas meme sexuellement.aidez moi a vivre je n’arrive plus a travailler a m’occuper de ma fille je pleure j’hurle je le frappeet il reste immobile.avec toujours les memes propos tout va s’arranger tu verras je vais bosse.meme la voiture qu’il conduit est a ma grand mere.je remplis le frigo,payes la nounou,toutes les facturesle loyer quan je peux il n’eprove je crois aucune gene.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
Tu as une très belle âme, tu es très bonne en dedans, et tu te salis à l’extérieur, c’est très dommage. Tu manges taref, tu vis avec un homme sans être mariée avec lui, sans respecter les lois de pureté familiale. Tu me demandes si tu peux avoir des relations sexuelles à ticha beav, la réponse est non, et c’est le cas tout le temps, tu ne peux pas avoir de relations avec un homme qui ne soit pas ton mari et si tu n’as pas été au mikvé.
Il faut que D. vienne dans ta vie et t’aide. Tu as besoin de lumière.

Partout où tu regardes, les portes se ferment, pourquoi ne te tournes-tu pas vers D. ? Commence à avoir une vie intime compatible avec la torah, c’est-à-dire pas de relation tant que tu n’es pas mariée, commence à manger cacher, commence à faire tout ce que D. aime, et tu verras qu’Il va t’aider énormément. Je ne peux pas te dire clairement s’il faut rester avec l’homme avec qui tu es ou se tourner vers l’autre qui te courtise.
Commence à faire ce que je t’ai dis, c’est-à-dire te rapprocher de D., et j’imagine que la réponse viendra beaucoup plus rapidement que tu ne le crois.

Tiens moi au courant s’il te plait, que D t’aide, et à très bientôt,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1731
Date de création : 2007-07-23 22:07:16