J’ai 20 ans et je suis avec un garçon que mes parents rejettent. Que dois-je faire? M’opposer à mes parents ou faire souffrir l’homme que j’aime?

cher rav , j’ai 20 ans et suit actuellement avec un jeune homme , nous envisageons de nous marier prochainement mais ma famille le rejette . pour lui ce garcon n’est pas pour moi ,son travail ne convenant pas a mes parents ainsi que son aspect physique . que dois-je faire me battre contre mes parents et garder l’homme que j’aime ou au contraire suivre la volonté de mes parents , je suis dans une impasse et ce qui me fait le plus mal est de faire souffrir l homme que j aime . ma mere a une influence sur moi tres improtante je la craint et j ai peur qu’elle me rejette totalement aidez-moi merci et chabbat chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

D’après la Torah, tu es libre de te marier avec celui que tu aimes, à moins que ce dernier « salisse » l’honneur de la famille. Mais bien sûr, on ne pourra pas utiliser un tel argument gratuitement, il faut qu’il y ait réellement des choses graves chez lui.
La seule personne habilitée à mener cette bataille contre tes parents, c’est toi-même. Il faut que tu décides, soit tu es forte et tu t’opposes à tes parents, soit tu abdiques de suite et cesses de faire souffrir l’homme que tu aimes.
Attention, je ne fais que répondre à ta question. Je ne me permets en aucun cas de porter un jugement sur le fait qu’il te corresponde ou pas. Je dis simplement que d’après la Torah tu es libre de te marier avec qui tu veux et que c’est à toi de mener la bataille et à personne d’autre.
Que D. t’aide, prie vers Lui, Il t’aidera sûrement.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4494
Date de création : 2008-12-12 07:12:18