J’ai 19 ans et je ne sais pas quoi faire comme métier. Pouvez-vous m’aider?

Cher rav Ron Chaya…
J’espere que vous vous portez bien, je vous explique ma situation qui n’ a pas l’air si grave mais qui m’occupe frequemment l’esprit…une question revient perpetuellement : Que faire de ma vie ? Quel metier ? Depuis que je suis petite fille j’esperais faire educatrice de jeunes enfants mais en grandissant je me suis rendu compte que ce serais peut etre un metier dont j’allais me lassé….j’ai eu donc en tete toute sorte de metier jusqu’ a me lancer veritablement pour un : psychomotricienne. Je n’ai pas fait d’etudes générale mais technologique, mon futur metier serais donc bien ciblés dans un domaine. J’ai donc fait une prépa afin de passer le concours de psychomotricité. La plupart des candidats venaient d’une seconde Scientifique. Pas moi.
Aujourd’hui je me renc compte que je n’y arrive pas et que finalement ce metier ne me convient pas. J’ai beau chercher je revient a mon ancienne décision de faire éducatrice sans grand enthousiasme ! je ne sais pas si ce metier est fais pour moi, mais une chose est sure c’est qu’aujourd’hui je vois mon metier comme « une occupation que je me reserve afin de gagner un salaire afin de pourvoir à mes besoins ».
J’ai actuellement 19 ans et je ne sais toujours pas qoi faire…Suis je faite pour travailler avec les enfants ? je ne sais pas. J’ai beau chercher je ne vois rine qui m’interesse vraiment ! Dés q’on entame le sujet de mon futur metier je m’angoisse et demande a mon interlocuteur d’arreter la conversation ! c’est devenu un sujet TABOU !
Je me met à votre place en me demandant ce que vous pourriez me répondre à cela. En tout cas je vous remercie de m’avoir accorder quelques minutes pour cette « question » ! Merci beaucoup. A bientot

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,
La meilleure solution serait d’aller dans un centre d’orientation où des spécialistes pourront t’orienter en fonction de tes aptitudes.
Il faut aussi agir au niveau métaphysique, il faut prier D. qu’il t’aide à trouver ta voie.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 982
Date question sur Leava : 2007-01-03 11:01:21