J’ai 16 ans et je crois beaucoup en D.ieu. Je suis dans une école laïque et je plais à un non-juif et vice-versa. Aidez-moi à ne pas faire d’erreur, svp.

bonsoir Rav!!

j’ai 16 ans, je crois beaucoup en D. et je fais Chaharit, Minha et Arvit pratiquement tous les jours!
je ne suis as dans une école juive. Dans mon école il y a beaucoup de juifs mais ils ne sont pas religieux du tout. J’ai un gros problème: je plais à un goy et il m’attire: pendant les cours on n’arrête pas de se regarder et je me bas très fort contre mon yetser hara our ne pas le regarder, pour ne pas le voir…
J’ai très peur de m’oublier et de me laisser embrasser ou pire de moi même l’embrasser!! j’ai demander à D. de m’aider à ne pas faire de bêtises et je crois même que je lui ai promis de ne pas sortir avec ce garçon!!

sil vous plait aidez moi à ne as faire d’erreur!
merci davance et chabbat shalom!

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Je t’en prie, ne fais pas cette bêtise.
Si à 16 ans le yetser hara t’attrape déjà, alors qu’est-ce-que ce sera plus tard ? Tu regretteras toute ta vie d’avoir fait cela.

Je comprends que tu as été attrapée par le yetser hara, mais sache que le yetser hara ne veut que ta mort, il ne propose rien de bon, juste un plaisir momentané et ensuite beaucoup d’amertume.
N’oublie pas que tu es une juive, une fille pure, reste ainsi et D. te bénira beaucoup.
Sache que les épreuves que D. t’envoies sont uniquement pour ton bien, afin que tu Lui montres combien tu L’aimes et qu’Il puisse après légitimer toutes les bénédictions et le bonheur qu’Il veut t’octroyer.

Essaie de trouver par tous les moyens des trucs pour t’empêcher de tomber dans le panneau : peut être te fixer des amendes si tu le regardes ou que tu penses à lui, en parler à ta mère ou à des amies qui te raisonneront et t’empêcheront de faire cette bêtise-là.

Tiens-moi au courant je t’en prie,

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7554
Date question sur Leava : 2009-12-03 17:12:42