Il y a eu cette année la plus longue éclipse solaire, y a-t-il un lien avec la grippe aviaire? Doit-on avoir peur pour le peuple Juif?

Cher RAV, à hoch hodech AV 2009 il y a eut la plus longue éclipse solaire totale . Je croit que le talmud parle de l’éclipse (souccah 29a). Il y a t’il un lien avec la grippe A H1N1 Je croit que le talmud parle de la grippe qui vient du porc (taanit 26). Doit on avoir peur pour le peuple juif ? Ou peut-être la venue du Mashiah et la reconstruction du Beith Hamikdach maintenant .avant Roch hachana. merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Le talmud dit qu’une éclipse lunaire est un mauvais signe pour le peuple d’Israël. Par contre, une éclipse solaire est un mauvais signe pour les ennemis d’Israël. Je ne pense pas qu’il y a un lien avec la grippe porcine, par contre je pense que ça a un lien avec l’éventuelle prochaine attaque sur l’Iran, qui doit j’espère amener, avec l’aide de D., Machia’h.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 6464
Date de création : 2009-07-23 11:07:37