Bonjour,
- Cela fait plusieurs années que je suis vos cours (qui se font attendre, lol) ; en tant que non-juive je sais qu’il est interdit d’étudier la Torah ; alors comment faire ?
Je suis frustrée car j’ai énormément envie et besoin d’en connaître davantage.- J’ai retourné dans tous les sens l’idée de me convertir ,
- mais cela me parait très compliqué sur plusieurs plans, du coup,
- je me dis qu’il vaut mieux être une « bonne non-juive » qu’une mauvaise convertie.
- Mais en même temps ça ne me satisfait pas… je m’arrache les cheveux.
- mais cela me parait très compliqué sur plusieurs plans, du coup,
- J’ai retourné dans tous les sens l’idée de me convertir ,
- Autre petite question…
Il faut honorer ses parents même chez les non-juifs ?
Si oui, jusqu’à quel point ?- Exemple :
- Si on a été maltraité, humilié, pas aimé du tout, ignoré etc… ?
Je vous remercie du temps que vous prenez pour répondre à nos questions.
Merci, merci, merci. cordialement.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour,
- Je ne sais pas comment répondre à votre première question.
C’est à vous que revient de faire le choix, personne d’autre ne peut le faire à votre place.
Cela dit, je comprends tout à fait que c’est un choix très difficile ; priez à D.ieu de toutes vos forces afin qu’Il vous aide dans ce sens. - A propos de l’honneur des parents chez les non-juifs ;
- Ces derniers ont l’obligation d’honorer leurs parents car nous l’apprenons de la Torah.
- En effet, nous voyons que ‘Ham, le fils de Noé, a été puni de façon extrêmement grave pour avoir manqué de respect à son père.
- Quelle est la limite de cette Mitsva ?
- Étant donné qu’elle est motivée par la reconnaissance du bien, on doit essayer de voir tout le bien que nos parents nous ont octroyé.
- Car même s’ils nous ont maltraité, néanmoins
- ils nous ont mis au monde avec douleur,
- ils nous ont nourri
(au début très souvent pendant des heures, et au milieu de la nuit) - et ont fait beaucoup pour nous.
- Car même s’ils nous ont maltraité, néanmoins
- Dans cette mesure, il est normal de leur en être reconnaissant d’après les critères que nous dicte le bon entendement.
- Étant donné qu’elle est motivée par la reconnaissance du bien, on doit essayer de voir tout le bien que nos parents nous ont octroyé.
- Ces derniers ont l’obligation d’honorer leurs parents car nous l’apprenons de la Torah.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67987
Date de création : 2015-11-10 16:38:54