Chalom Rav CHAYA,
Ma question concerne gog ou Magog (guematria 70).
Cela représente les 70 nations dans le monde, soit toutes les nations: ce pourrait- il donc que gog ou Magog soit tout simplement l’ONU, et non le nom d’1 roi et d’1 pays ?
Ma seconde question est à propos de la notion de pureté, impureté.
Est-il possible de sentir une impureté comme par exemple lorsque on a eu une pollution nocturne ou lorsqu’on se réveille la nuit et que l’on ne fait pas netilat yadaim par négligence.?
Dans le premier cas, qui m’est malheureusement déjà arrivé, j’ai ressenti un très profond mal-être physique, et pour netilat yadaim, je ressentais une profonde angoisse, les mains lourdes et pesantes une sensation très désagréable de quelque chose qui me colle et qui est négative.
Est- ce donc possible de ressentir la touma ou est-ce peut-être mon imagination?
En toute sincérité, je suis convaincu de ce que je ressens.
Merci de votre réponse.
Chalom et kol touv.
A bientôt beezrat HM avec la gueoula qui est à notre porte.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
- Il est clair que le roi Gog qui gouverne le pays de Magog sera le fer lance de cette union de tous les peuples, et il se peut effectivement qu’il soit délégué par l’ONU, ou que l’ONU soutiendra son intervention.
Attendons encore un peu, et nous le saurons…
- Il est possible de sentir l’impureté, mais il est aussi possible que ce soit que le fruit de l’imagination.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Attendons encore un peu, et nous le saurons…
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 66639
Date de création : 2015-07-16 20:56:54