Existe-t-il une prière pour nous aider à respecter les lois de pureté familiale?

Shalom Rav

je voulais savoir si il existait une prière pour nous aider à respecter les lois de pureter familiale et si le hayav karet s’appliquait seulement à la relation ou si même le faîte de se tendre un objet en faisait partis…

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je ne connais pas de prières spéciales pour aider les personnes à respecter les lois de pureté familiale.
Par contre, vous pouvez parler avec vos mots directement à Hachem, et à partir du moment où vous parlez avec sincérité, Hachem écoute.
Toutes les prières que l’on adresse à Hachem en vue de mieux Le servir sont écoutées.

L’interdiction de karet s’applique uniquement à la relation elle-même, le fait de tendre un objet est un interdit dérabannan ; embrasser ou tout contact affectueux est un interdit de la Torah, néanmoins, ce n’est que la relation sexuelle proprement dite qui est sanctionnée par le karet, D. nous en préserve.

Attention, Hachem envoie une protection spéciale lorsqu’on respecte scrupuleusement les lois dérabannan, mais lorsqu’on les transgresse, on donne alors une grande ouverture au yetser hara auquel nous sommes extrêmement vulnérables ; en général, peu de temps après, on tombe dans le grand panneau du karet ou du zéra lévatala pour l’homme, ‘has véchalom.

Donc plus on observera scrupuleusement les lois d’éloignement dérabannan, plus on passera cette période facilement et sans écueils.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16640
Date de création : 2012-02-09 08:02:18