Etes-vous au courant des tribus perdus d’Afrique et d’Inde qui se réclament descendants du peuple juif ? Comment gérer leurs conversions et leur retour en Israël aux temps messianiques ?

 

Bonjour Rav,

J’aimerais poser une question :

Je sais pas si vous êtes au courant…
Beaucoup de tribus perdu d’Israël on été retrouvé selon les calcul on les estimerais 1 milliard de personne maintenant la question que je voudrais sachant que chaque tribus avait au moins 300 000 personnes et que en Afrique noir et que en Asie en Amérique du sud et en Europe orientale du Caucase, beaucoup se revendiquent juifs descendent des tribus d’Israël on leur a même fait le prélèvement ADN par exemple les lemba en Afrique noir aussi les tribus juives résident au Caucase regarder ici par exemple aussi sur ce site on parlerais de tout les tribus juive perdu dans le monde aussi ici qui dirait que les pachtoune de l’inde dont les taliban serait déscandent d’efraime ici ou par exemple tribus juive perdu au Zimbabwe ici ou la tribu perdue qui se nommerait le chang min se dit descendant d’Israël.

En tous cas, j’ai une chose à dire :
Si on arrivait ou comme ici les menahser qui serait plusieurs millions en Inde parmi eux beaucoup de zone dans le monde ou vive ces populations se revendique juifs descendent des tribus d’Israël comment allons nous faire pour rapatrier et convertir 1 milliard de personne issu des tribu d’Israël car c sur il serait plusieurs millions voir 1 milliard et on dit que avant Mashia’h il serait là ce qui ce produit et historique pour le peuple juive et énorme et en plus beaucoup parmi eux on garder les traditions juives et la majorité veut se convertir au judaïsme.

Comment allons nous procéder ?
Merci de répondre et prendre attention à mon mail très grands !

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jérémy,

  1. Paradoxalement, si on considère tout ce « milliard » de personnes comme non juives mais simplement d’origine juive, cela est plus simple dans la mesure où, s’ils désirent se convertir, la chose est relativement simple à faire.Par contre s’ils sont vraiment juifs, alors il y a un certain problème de mamzérout dans la mesure où ils n’ont certainement pas fait les actes de divorce comme le stipule la loi juive, et une femme non divorcée comme il se doit, se remariant, tous les enfants qu’elle mettra au monde seront, d’après la loi juive, des mamzérim qui engendreront eux même des mamzérim et ainsi de génération en génération pour l’éternité, ce qui pose un sérieux problème pour leur mariage avec un juif qui n’est pas mamzer.

    Je pense que lorsque Machia’h viendra, il résoudra le problème mieux que nous sommes aptes à le faire aujourd’hui.

  2. A propos de la place géographique, ce n’est pas un problème non plus. La terre d’Israël est appelé « erets hatsvi » :
    La terre du cerf.Effectivement, la peau du cerf est extensible ; de même, la terre d’Israël aussi est extensible, c’est à dire que bien que géographiquement elle garde les mêmes frontières, beaucoup de gens peuvent néanmoins l’habiter.

    C’est un peu comme l’Arche Sainte dans le Saint des Saints qui ne prenait pas de place.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 9029
Date de création : 2010-04-16 17:04:16