Chalom Rav,
Ca fait longtemps que je vous ai pas écris mais j’en ai senti le besoin après avoir lu ce que le jeune à raconté avec votre retranscription en français.
Si on prend à la lettre ce qu’il dit il y a que 0.1 à 1% de juifs qui verront le Mashia’H et on risque de tous passé hasvé chalom on passerai pas le test.
Je m’explique aujourd’hui j’ai lu que le nombre de juifs est plus bas qu’après la shoah on compte 12 millions de juifs dans le monde sur ce nombre combien font shabbat étudie un peu (voir des cours) soyons large (10 a 20%) cela se rajoute combien a une barbe et porte un chapeau (2%) on continue soyons objectif combien de personne on fait Teshouva 1 Millions grand maximum, je vois pas comment a part si Hashem fasse faire Techouva de force avoir un scénario catastrophe, et moi même je ne porte pas de chapeau comme la plupart des juifs donc si je résume le tous très très très très très peu de personne verront le Mashia’H et avec ce petit nombre il vont pas pouvoir enterré tous le monde parce que le nombre de non juifs qui respecte les loi noahides je pense pas qu’il soit beaucoup.
Voila mon inquiétude générale.
Kol Touv,
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jordan,
D’après les prophéties les plus pessimistes, Zacharie fin chapitre 13, deux tiers du pays d’Israël disparaîtront (‘has véchalom).
Donc si on compte qu’il y a sept millions de juifs en Israël, ca fait un peu plus de quatre millions et demi, que D. nous en préserve mais c’est le scénario le plus noir si personne ne fait téchouva.
Or Baroukh Hachem Israël fait téchouva !
Je suis personnellement convaincu que cela ne sera pas aussi noir que cela.
Il faut continuer à se renforcer en Torah et mitsvot, faire téchouva et faire faire téchouva.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Je suis personnellement convaincu que cela ne sera pas aussi noir que cela.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67664
Date de création : 2015-10-19 22:24:39