Et moi, à mon petit niveau, puis-je faire la différence ? Puis-je par Torah oumitsvot influer sur le monde ?

 

Chalom,

J’ai lu une fois qu’un Juif qui ne fait pas son birkat hamazôn entraîne que quelqu’un meurt de faim dans le monde. Egalement, quand Moshé reçut la Torah d’HaShem, les anges ne le voulaient pas car, en réalité, cela revient à donner au peuple d’Israël les clés de toute la Création.
Dans une autre histoire, le rav Ben Tsiôn Abba Shaoul un jour courra dans la rue et, suite à la surprise d’un de ses élèves, il lui répondit qu’il allait sauver le monde (par sa Torah).

Ma question paraîtra peut-être naïve, mais la voici :

Et moi, à mon petit niveau, puis-je faire la différence ?
Puis-je, par ma Torah et mes mitsvot, influer sur le monde ?

Par exemple :

  • Empêcher quelqu’un de mourir de faim en faisant bien mes brakhot ?
  • Sauver un enfant de l’esclavagisme sexuel dans le monde en me retenant de faire zera lévatala ?
  • Donner des parents à des orphelins en donnant de l’amour autour de moi ?
  • Apporter la guérison à un muet en me retenant de faire du lashôn harâ ?
  • Sauver une vie supplémentaire dans une catastrophe naturelle en aidant moi-même mon prochain ?

Ais-je ce pouvoir, même en temps que simple Juif ?

J’ai également appris des choses horribles sur ce monde :

Voici, les « grands » de ce monde (politiciens, acteurs d’hollywood, etc) font pour un certains nombre partis d’un immense réseau mondial satanique pédophile.

Y sont liés :

  • Les franc-maçons,
  • les illuminatis,
  • les membres du groupe Bildeberg,
  • etc
    (voir le scandale du pizzagate avec le couple Clinton etc).

Il existe beaucoup de témoignages d’enfants y ayant réchappé.
Ils dessinent ce qu’ils y ont vu, et bien entendus ils sont traumatisés à vie :
Sacrifices d’enfants puis cadavres offerts sur des statues de baâl et molekh (ce qui rappelle, « comme par hasard », ce qui est décrit dans la Torah), etc. Ce sang leur donnerai un pouvoir temporel (richesse,femmes, célébrités).

On peut crier au complot, au mensonge, à la grosse blague, mais moi j’y crois.
Pourquoi ?
Car beaucoup de blogs et sites internet en parlent, des émissions passées (au compte goutte évidemment) aux informations également avec témoignages d’enfants à l’appuie.

Ma question est là encore très simple :
Je ne suis pas le Messie (ça vous changera de tous les tarés mentaux qui, tous les quatre matins, vous disent que eux le sont) qui détruira toutes ces saloperies (que je me garde de qualifier « d’humains ») mais, à mon niveau de simple Juif du peuple, je veux agir :

  • Si je dédie mon étude de Torah et mes mitsvot pour la sauvegarde du maximum d’enfants possibles pris au piège dans ces réseaux pédophiles mondiaux, cela marchera-t-il ?
  • Pour qu’Hachem élimine de ce monde le maximum de francs-maçons, illuminés, politiques véreux ?
  • Si je fais partie de ce peuple qui possède les clés de ce monde par la kedoucha que je peux atteindre, cela fera-t-il une différence ?

Cette petite phrase citée plus haut sur le birkat hamazone a réveillé en moi un immense sens des responsabilités, et tout cela me fait réfléchir depuis.

Je terminerai par une citation, non de notre chère et magnifique Torah, mais….de Spider-man (après tout, n’oublions pas que les super-héros ont tous été créés par les Juifs américains, ils ont donc « ça dans le sang » =) ) :

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il est certain que chacune de nos mitsvot élargit les frontières de la sainteté et repousse celles du mal et des ténèbres.
Je pense qu’en faisant une mitsva, tu fais bien plus que de sauver un enfant de l’esclavagisme sexuel ou d’une mort par la faim ou encore de l’orphelinat.
Observe le pourcentage de juifs religieux dans le monde ; ce faible nombre d’êtres humains qui est de l’ordre du quart de millième de la population mondiale est la lumière de ce monde qui en repousse l’obscurité.

Hazal ont bien dit :

« peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité  ».

Notre impact est donc immense, bien plus grand que ce que l’on s’imagine, car nous avons vraiment un pouvoir de construction et de destruction qui va jusqu’à la divinité elle-même et donc, par voie de conséquence, sur toute l’humanité, entière.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 76183
Date de création : 2017-05-23 21:51:10