Est-ce vraiment une bonne chose de raconter des histoires extraordinaires comme celle des soldats et Rahel imménou? Ne font-elles pas plus de tort que de bien?

Rav es bon de raconter des histoires extraordinaire telle que celle derahel imenou et d’autre??? Je doute sincèrement de la véracité de cette histoire et je les trouve même dangereuse . Comment peut-on croire une histoire qui a fait le tour du monde mais les soldats en questions je ne les ai jamais vu témoignés pourquoi l’on t-il pas fait?? Vous affirmer avoir entendu a la radio l’un des soldats qui s’effondre en larme en racontant l’histoire mais j’ai eu beau cherché sur internet je ne l’ai pas trouvé. Il est arrivé dans le passé que des histoire extraordinaire s avère fausse comme la fameuse histoire du dibouk qui c’est avéré être une manipulation de certain juif pour promulguer la téchouva. Malheureusement elle font parfois plus de tord que de bien il existe tellement de preuve incroyable de la véracité de la thora pourquoi faire circuler des histoires dont il n’existe pas de preuve et qui peuvent très bien être des manipulations. Je vous remercie par avance de me répondre.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Ovadia,

Tu as raison. Moi-même à l’époque j’ai donné crédit à cette histoire, mais aujourd’hui je pense qu’elle n’en a pas. Par contre, regarde le cours  »Le bouclier d’Israël », et tu entendras des histoires tout aussi extraordinaires qui elles sont de sources absolument sures.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 7944
Date question sur Leava : 2010-01-07 13:01:52