Est-ce vrai que les rabanims qui utilisent le sceau de Salomon ont des dons d’exorcisme et qu’aucune sorcellerie ne peut résister à ces rituels?

Cher Rav Ron CHAYA,

tout d’abord je vous adresse tous mes encouragements pour votre travail d’enseignement sur la Torah. Que L’ETERNEL, bénis soit son Nom, guide et garde toujours votre esprit dans la simplicité mystérieuse et insondable de sa Lumière.

Maintenant j’aimerais savoir ceci:

Est t-il vrai que les rabbanim qui connaissent et travaillent avec le Sceau de Salomon ont de la part du Tout-Puissant les plus puissants dons d’exorcisme du monde, est t-il vrai qu’aucune sorcellerie ne peut résister aux rituels exécuter pieusement avec ce Sceau?

J’espère que vous apporterez à cette importante question une réponse éclairéé.

Merci.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Joël,

Le midrash parle du sceau de Salomon avec lequel le roi Salomon a attrapé le roi de démons. Je ne pense pas que qui ce soit au monde connaisse quel est ce sceau, et encore moins que des personnes sérieuses l’utilisent.

Dans le livre "Admat kodech" tome 1 partie Ora’h ‘Haïm chapitre 5, la question est posée à propos de quelqu’un qui a une enflure douloureuse Chabbat : si on a le droit de faire la segoula de faire inscrire par un non juif à l’encre, sur l’enflure, le sceau de Salomon.
Dans la réponse, il montre un dessin de ce sceau qui est en fait un maguen David.
Je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence Leava : 5220
Date de création : 2009-02-19 14:02:33