Est-ce un manque de émouna de penser qu’un diplôme d’état peut m’aider à avoir un meilleur travail ?

Bonsoir rav,

Voila je suis dans une ecole pour faire une formation de graphisme à la clef un diplome décole pas connu puisque c’est la première année que cette école ouvre cette formation, et d’un autre coté j’aimerai rentrer dans une ecole israelienne passer mon bac pour faire a la suite une ecole de graphisme avec a la clef un diplome d’etat donc mieux reconnu que l’autre.

Et je voulais savoir si c’etait un manque d’emouna de penser qu’un diplome d’état pouvait m’aider à avoir un meilleur travail qu’un diplome d’école pas connu ???

Merci bcp

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il faut se renseigner sur le marché si un diplôme reconnu a plus de valeur auprès des employeurs plutôt qu’un diplôme qui ne l’est pas, car très souvent, les employeurs regardent le travail que nous réalisons sans tenir compte de nos diplômes qui ne les intéressent pas du tout.
Donc vérifiez cela.

S’il s’avère qu’un diplôme reconnu est préférable, vouloir aller dans une école qui en fournit un n’est pas un manque d’Émouna.

Attention, tout cela n’est valable que si les deux écoles ont la même valeur au niveau toraïque.
Si ce n’est pas le cas, réécrivez-moi en m’expliquant pourquoi l’une des écoles est préférable à l’autre au niveau toraïque.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 72931
Date de création : 2016-10-20 20:29:36