Est ce que si, face à moi, j’ai la possibilité de faire deux mitsvot (à savoir mettre mes tefilines et étudier la Torah), je dois nécessairement mettre d’abord mes tefilines (même si je pourrai très bien, potentiellement, les mettre une heure plus tard),

Chalom Rav Chaya,
Est ce que si, face à moi, j’ai la possibilité de faire deux mitsvot (à savoir mettre mes tefilines et étudier la Torah), je dois nécessairement mettre d’abord mes tefilines (même si je pourrai très bien, potentiellement, les mettre une heure plus tard), puisqu’il est marqué  »mitsva habaa ‘al yadékha, al ta’hmitséna »?
Roch ‘Hodech tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom David,
Tant que faire une mitsva n’empêche pas d’en faire une autre, on peut la faire avant l’autre.
On pourra donc étudier la Torah avant de mettre les tefillins dans la mesure où on aura le temps de mettre les tefillins après, avant que le temps de leur pose soit passé.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 34470
Date de création : 2015-02-22 18:54:23