Bonsoir Rav
D. a plusieurs noms , combien y en a-t-il ?
Quel nom pr quel usage? Parfois le nom de D est suivi par hitbahah, , c’est bien de le rajouter ?
En fait quand je parle de D. quel nom dois je utiliser ?
Y a t il un nom lorsque l’on démande?
Quand on implore?
Quand on proclame juste Sa royauté ?
Merci pr la réponse
Que D Vs le rende à l’infini
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Attention à ne pas prononcer tous les noms de D.ieu que je vais citer durant ma réponse.
Il existe effectivement plusieurs noms de D.ieu, chacun correspondant à une certaine voie de conduite qu’Il utilise.
Le nom essentiel est le tétragramme qu’on n’a pas le droit de prononcer même dans le cadre d’un verset.
Lorsqu’on veut appeler Hachem par Son nom essentiel et intrinsèque, c’est-à-dire le tétragramme, on utilisera le nom Ado-naï.
Le nom Élo-him correspond à la voie de conduite de rigueur de D.ieu.
Hachem a encore d’autres noms mais je ne sais pas à quelle voie de conduite ils correspondent (É-l, Élo-ha, Cha-daï, Tsé-vaot, Éh-éyé etc.).0
D’après la mystique juive, il existe d’autres noms de D.ieu, mais cela ne nous concerne pas.
Lorsqu’on parle de D.ieu, nous disons tout simplement Hachem.
Il est vrai que quelques fois, nous ajoutons à Hachem le mot Yitbarakh signifiant qu’Il soit béni.
Lorsqu’on parle à Hachem, on emploiera le mot Ado-naï.
Idem lorsqu’on veut proclamer Sa Royauté.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Lorsqu’on veut appeler Hachem par Son nom essentiel et intrinsèque, c’est-à-dire le tétragramme, on utilisera le nom Ado-naï.
D’après la mystique juive, il existe d’autres noms de D.ieu, mais cela ne nous concerne pas.
Lorsqu’on parle de D.ieu, nous disons tout simplement Hachem.
Lorsqu’on parle à Hachem, on emploiera le mot Ado-naï.
Idem lorsqu’on veut proclamer Sa Royauté.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 68962
Date de création : 2016-01-18 23:20:46