Esplanade ! ça fait plus de 68 ans qu’on excite les arabes juste par le fait qu’on habite en Israel, ça voudrait dire qu’on doit tous retourner en France ?

On vas bientôt nous citer l’avis du Siffri qui dit que quand un Rav dit que ta droite et ta gauche, et que ta gauche est ta droite suis le….
Sauf que certains rabbanim on oublier de préciser que l’avis du Siffri n’est pas la halakha et que la halakha est comme la guemara dans le Talmud yeroushalim qui dit exactement le contraire.

J’aimerai poser une question au Rav:

Ça fait plus de 68 ans qu’on excite les arabes juste par le fait qu’on habite en Israël, ça voudrais dire qu’on doit tous retourner en France ?
Pire, de nombreux français habite Ramot , Har homa, beth el, Hevron, doit ton déménager parce que sa exite les arabes?
Oslo, sa exciter les arabes aussi ?

Ça n’a pas empêché un terroriste de se faire sauter au milieu de mahane Yeouda, sûrement à cause de la couleur de la barbe de glick.

Le natsiv de volozhin écrit qu’il est assour de suivre son propre Rav si on a des koushiot sur se qu’il dit !
Vous n’êtes pas mon Rav, donc à plus forte raison je ne vous suivrai pas, surtout quand on écrit de tel atrocités…

Bientôt vous pardonnerez le terrorisme parce que des juifs les excitent (ça me rappellent quelques choses).

Un conseil, déménagez de Ramot, vous exciter les arabes la bas !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Mon cher ami…

Quand cela sert à quelque chose d’exciter les arabes, par exemple pour sauver nos vies, non seulement il n’y a pas de problème de le faire, mais il y a une mitsva de le faire ; mais si c’est pour les exciter pour rien, par simple désir de les énerver pour montrer qu’on est les plus forts, mais que sur le terrain on n’y gagne absolument rien, si ce n’est la colère des nations contre nous, alors on met en danger ‘Am Israël pour rien, et si on est responsable et conscient de ce qu’on fait, alors on est tout simplement dangereux, et si on est irresponsable (comme je pense que c’est la cas), alors c’est tout simplement puéril.

Puéril et hautement périlleux.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 33126
Date de création : 2014-12-01 10:09:13