En tenant en compte que il y a 1000 ans aucun de ses signes n’existaient comment ces Sages ont pu croire en la venue du Machia’h à leur époque ?

Bonjours Rav,

Dans l’un de vos dernier cours vous parlez de l’opinion de très gré décisionnaire qui avaient envisager l’avenir récent du Machia’h il y’a de cela déjà 1000 ans.
vous répondez que contrairement a il y’a 1000 ans, nous avons aujourd’hui des signes claire!!! qui montrent la venu du Machia’h tel que la majorité de juif qui vivent en Israël ou encore l’abondance agriculture en Israël.

Ma question est donc la suivante :

  • En tenant en compte que il y’a 1000 ans aucun de ses signes n’existaient comment ses sages ont pu croire en la venu du Machia’h a leur époque ?
  • Il n y avaient ni une majorité de juif en Israël, ni agricultures ni aucun des autre signes que vous avez mentionnez …

PS : Je vis au états unis ou je sais que des MILLIERS ! De juifs écoutent vos cours et font tshouva grâce à vous!!!
Moi-même étant religieux de base est pris sur moi d’étudier de manière plus régulière grâce a vos cours.
Je vous remercie donc de se bonheur que vous nous procurez a chaque nouvelle vidéo.

Je ne sais pas si cela se fait mais j’aimerais un jour écouter un cour sur les 10 Rabannim qui sont morts torturés et le Pardes.

Merci beaucoup

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom ‘Haïm,
Tout d’abord merci pour vos encouragements qui me touchent.

Min haChamaïm, je viens de mettre le cours Guermamia sous-titré en anglais sur le blog ; vous pouvez proposer à vos connaissances qui ne parlent pas le français de le voir.

Voici la réponse à votre question :

  • Les grands qui ont prévu des dates pour la venue du messie ne se sont pas basés sur des signes, mais ont fait des calculs basés sur des versets.
  • De plus, les dates qu’ils ont données étaient au moins plusieurs dizaines d’années après leur décès, donc les signes auraient pu en attendant se réaliser.

Bonne continuation.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 32472
Date de création : 2014-10-29 17:32:43