Chalom,
1) Est ce autorisé durant Chabbat de dédier son étude pour la refoua chelema d’une personne ou bien encore pour sa techouva personnelle ou encore sa réussite ou bien cela s’appel prier pour ses besoins personnels qui est interdit durant Chabbat ?
2) Est ce autorisé de frapper sur la table lors des chants durant Chabbat ?
3) Est ce autorisé durant Chabbat de mélanger volontairement certains des aliments se trouvant dans son assiette en sachant que certains des aliments ne seront pas mélanger: cela s’appelle-t-il trier ?
4) Si durant chabat le rideau d’une fenêtre tombe, est il autorisé de le remettre en sachant qu’il suffit juste de le poser sur la fenêtre sans devoir visser quoi que ce soit etc ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Voici les réponses à tes questions :
- Il est autorisé pendant Chabbat de dédier son étude pour la réfoua d’une personne, pour sa téchouva personnelle ou même pour sa réussite.
- Il est interdit de battre le rythme en frappant sur la table lors des chants durant le Chabbat, même si on bat différemment que d’habitude.
- Il est permis durant Chabbat de mélanger volontairement certains des aliments se trouvant dans son assiette.
Il n’y a pas de tri en cela.
- Si le rideau d’une fenêtre tombe, il sera permis de le remettre Chabbat en le posant simplement sur la fenêtre ou sur la barre sans devoir visser quoi que ce soit.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Il n’y a pas de tri en cela.
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 71966
Date de création : 2016-08-11 14:13:12