Donnez-vous des cours aux femmes? J’ai l’impression que la femme est reléguée à un moindre rôle… Que pensez-vous du speed dating?

J’ai suivi presque tous vos enseignements et je dois reconnaître qu’en plus de les trouver intéressant je suis plus ou moins d’accord avec vous , ce que je déplore c’est que certain sont entrecoupés.
J’aimerai savoir ceci, est qu’il vous arrive d’enseigner aux femmes ou est ce que le seul moyen d’accéder à vos enseignements est la vois d’internet, et aussi qu’elle est la place de la femme en dehors de satisfaire son époux et de porter ses enfants, j’ai l’impression que le femme est releguée à une classe inférieure avec un moindre rôle, ce qui n’est pas pour me plaire.
Et enfin que pensez-vous du speed dationg et des sites de rencontres?
Merci de me répondre.

Nathalie

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Nathalie,
Je donne des cours pour femmes tous les mercredi soir, à la midracha La Source à Jérusalem ; je donne aussi de temps en temps des cours à travers tout Israël et aussi en France, pour cela il faut consulter l’agenda sur le site.
Il est complètement faux de dire que le rôle de la femme et de satisfaire son époux et mettre au monde des enfants. Cela est absurde est tout à fait contraire à logique de la Torah. Pour plus de détails, regarde le cours Masculin-Féminin (rubrique Homme Femme).
Je me méfie beaucoup des speed-dating et autres sites de rencontres. A ce propos, nous ouvrons bientôt un organisme de chiddou’h sur le site, qui sera plus dans l’esprit de la Torah.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1393
Date de création : 2007-04-18 22:04:35