Depuis mon dernier mail, mes fréquentations ont changé car je risquais de perdre ma Torah, je fais téchouva doucement et je voulais vous remercier.

Chalom Rav Ron Chaya Je vous ai écrit il y a maintenant 2 mois à peu prés..concernant mes fréquentations qui à moyen terme m’auraient fait perdre ma Torah. Et bien depuis les choses en changées. Quoi de plus précieux que ma Torah? C’est pourquoi j’ai décidé de moins fréquenter mes amies goy bien que ces dernières soient de gentilles personnes. Oui, à présent, je me consacre bien plus a l’étude de la Torah en esperant ne jamais me reperdre. Je suis allée en Israel chez une de mes meilleures amies qui vit la bas ,il y a 3 semaines ,pour me depayser..et me ressourcer. Cela fut extraordianaire Jérusalem, la vieille ville, en passant au tekess d’un de nos amis, un trés grand moment… Ce voyage m’a fait du bien, j’ai pu parler à de nombreuses personnes, assister à un mariage, rencontrer de grands rabbins et écouter leurs discours plein de savoir et de sagesse. Aujourd’hui je fais téchhouva, je m’améliore ,et pour moi meme, et pour notre peuple qui a besoin de nos prières. Je fais cha’hrith avant d’aller en cours, les brahottes avant et aprés manger, en sortant des toilettes, le shéma nuit et jour ,je me suis promis de me mettre au moins 3 fois par semaine en habit tsnioute et puis j’essaie d’etre encore plus respectueuse avec mes parents. Voila, je tenais à vous faire part de tput ceci à travers ce message car vous m’avez était d’une grande aide par ce mot déclencheur  » perdre ta Torah ». Alors encore une fois merci Rav. Chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Merci beaucoup pour ton très gentil mail. Que D. t’aide à monter encore et encore pour ton bien et pour le bien de Am Israël, et bientôt beezrat Hachem, la guéoula dans la joie.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4803
Date question sur Leava : 2009-01-12 10:01:07