D. juge-t-il « en gros » ou avec minutie ?

Bonsoir Rav .

Voici 2 questions:

« Di… » nous a ordonné d accomplir ça volonté a travers la Torah et ses Mitsvot .
Les Kha’hamim sont venus mettre des barrières afin de nous prémunir au maximum de la avera .
Bien que nous avons l ordre d écouter les paroles des Kha’hamimpeut on tout de même considéré que » Di… » va nous juger uniquement sur les Mitsvot dite initiale et celle des Kha’hamimnon (car elles sont juste barrière a la vraie avera  )?

Dans le cours « Vraiment cet été » de l’année dernière ou vous apportez pas mal de calculs pouvant faire penser que le Machia’h viendrait le 9 Av (de l année dernière) par rapport a la construction de la mosquée etc…
Est-il possible que vous vous soyez tromper d’un an et que donc c’est BH pour cette année ?

Chavoua tov

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Franck,

Non, D.ieu nous juge absolument sur tous les détails des lois des Sages d’Israël car dans Sa Torah écrite, Il nous a ordonné de les écouter.
Il s’agit donc d’une ordonnance émanant de D.ieu directement.

De plus, nous voyons bien que tous les mouvements qui ont préconisé de ne pas écouter totalement et absolument les lois des Sages d’Israël ont disparus en tant que mouvements authentiquement juifs.
Consulte les cours sur la La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! et La Torah Orale (2/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?!.

Je ne pense pas que mon calcul concerne cette année, par contre le rav ‘Haïm Kanievsky Chalita semble insinuer que c’est pour cette année.

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 30894
Date de création : 2014-07-28 07:48:19