Concernant la fin des temps, vous citez une bonne et une mauvaise prophétie. Si la bonne doit forcément se réaliser, quelle est la place de la mauvaise?

Bonjour Rav, Je viens de lire une reponse concernant les propheties de la fin des temps,vous citiez une bonne et une mauvaise. J’ai toujours entendu qu’une bonne propheties doit toujours se realiser alors ou est la place de la mauvaise ? Merci A bientot

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Jonathan,

Dans le cadre des prophéties de la fin des temps, il n’y a pas d’antinomie entre les bonnes et les mauvaises prophéties dans la mesure où les deux peuvent se réaliser. Il est clair que l’on préfère que ce soit que la bonne qui se réalise mais néanmoins la mauvaise peut aussi se réaliser. Effectivement, la mauvaise parle des souffrances pré-messianiques mais pas de l’époque messianique elle-même ; par contre la bonne parle du bien qui atteindra Israël et du mal qui atteindra les ennemis de D. au dévoilement du Messie. Donc, quand on parle de bonnes prophéties, on ne parle pas de l’époque pré-messianique qui peut être soit bonne soit douloureuse, que D. nous en préserve, on ne parle que de l’époque où le Messie s’est déjà dévoilé.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 11333
Date question sur Leava : 2010-12-15 19:12:02